Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans toi ma vie ne rime a rien.Fais donc de ma vie une poésie !
Sans toi ma vie ne rime a rien.Fais donc de ma vie une poésie !
Archives
Derniers commentaires
27 janvier 2008

notre roman..toi et moi !!

Myspace Falling Objects @ JellyMuffin.com

Myspace Layouts

Ton Amour Nadia
par Hicham El Mahjoubi


   Les cheminées fumantes enveloppaient Meknes d'une brume artificielle, et firent tousser Hicham. Celui-ci marchait, de plus en plus vite, gagné par l'excitation... Il leva la tête, rêveur, et observa les nuages... celui-ci ressemblait à une rose. Celui-là à un coeur... Après avoir longtemps marché, il arriva enfin devant la maison.

   Il frappa énergiquement. Des pas se firent entendre, et une angélique voix chanta:
   - Qui est là?
   - C'est Hicham! Répondit celui-ci.
   - Je ne connais aucun Hicham! Dit la voix.
   Il y eut un silence.
   - C'est toi, Nadia? Fit Hicham.
   La porte s'ouvrit soudain:
   - Mais oui c'est moi, mon Hicham! Je t'ai bien eu.
   Il allait protester, mais elle ne lui en laissa pas le temps:
   - Entre, dit-elle.
   Hicham la suivit jusqu'au salon.
   - Assieds-toi, fit Nadia.
   Il se laissa tomber dans un fauteuil et poussa un soupir d'aise. Mais soudain, Nadia se jeta sur lui. Sans qu'il n'ait eu le temps de réagir, elle l'embrassa fougueusement. Cela dura longtemps. Hicham sentait son coeur battre la mesure de cette musique silencieuse... Cela était doux, comme à chaque fois. Cela n'en finissait plus... jusqu'à ce que les lèvres de Nadia se détachent, pour glisser dans un souffle imperceptible:
   - Tu m'as manqué...
   Une fois de plus, Hicham prononça les trois mots magiques.
   - Je t'aime.
   Mais cette fois-ci, cela sonnait autrement. C'était plus beau. C'était plus fort.
   - Cela fait déjà trois mois... trois mois que nous nous sommes vus... trois mois que la foudre m'a frappé... et je n'ai jamais eu d'autre amour que le tiens.
   - Voyons... tu vas me faire rougir, murmura Nadia.
   - Pourquoi? S'écria-t-il. Tu es la personne la plus belle que je n'ai jamais connue! La plus belle de tout Meknes! Les gens ne t'arrivent pas à la cheville.
   - Mais et toi, tu es si tendre...
   - Cela n'est rien à côté de toi. Lorsque je t'embrasse, j'ai l'impression que je m'envole. Quand je te quitte, j'ai l'impression que mon coeur se fait piétiner par un féroce lion, ou transpercer par mille lances empoisonnées.
   - Mais toi aussi, Hicham, tu as beaucoup de qualités...
   - Ma puce... Nadia...
   Mais il ne put continuer. Une fois de plus, leurs lèvres se rejoignirent. Ils déliraient presque tant la fièvre les gagnait... ils étaient en haut d'un sapin, en train de aimer à l'air libre. Près d'eux, Celine Dion chantait ''My Heart Will Go On '' en les regardant. Comme frappé d'un coup de foudre, Hicham fasciné eut à peine le temps d'apercevoir, dans un éclair, comme dans une toile de Van Gogh , Nadia réincarnée en sirène... Ecume bouclée, vagues ébouriffées, ciel baigné de nuages qui font cligner la lune, commissures nacrées de lèvres de coquillages, le sourire émaillé de corail blanc, la voix lactée et les seins nus étoilés de mer... tout disparut lorsque Hicham rouvrit les yeux.
   - Marions-nous...
   - Pourquoi n'est-ce pas déjà fait?
   Ils rirent. Ils étaient heureux.
   Ils discutèrent toute la nuit. Ils parlaient de tout, de rien.
   - Tu sais, c'est drôle, dit Nadia, car hier matin, Monsieur X a tenté de me séduire.
   - Non, c'est vrai?
   - Oui, et comme je lui disais que c'était toi, l'amour de ma vie, il m'a répondu que je perdais mon temps et que je serais bien plus heureuse avec lui.
   - Ça ne m'étonne pas de lui, il a toujours essayé de gâcher ma vie privée.
   - Heureusement je lui ai dit ceci: ''Le jour où tu seras un tant soit peu civilisé, mon petit bonhomme, tu apprendras que mon Hicham est plus galant que n'importe qui. Et tu ne lui arrives pas à la cheville.''

   Dans un sourire, un souffle, un battement de cils, ils se dirent ''je t'aime''. Ce sourire brille encore au fin fond des étoiles... ce souffle chante encore dans les hautes couches de l'atmosphère... ce battement de cils scintille toujours quelque part. Ils s'aiment.

Publicité
Commentaires
Sans toi ma vie ne rime a rien.Fais donc de ma vie une poésie !
Publicité
Publicité